Compagnies

Les Argonautes

La Compagnie Les Argonautes est née à Bruxelles en 1993. Au cours de leur longue trajectoire, ses membres ont travaillé avec différentes techniques du théâtre d’objets, et ont développé une remarquable atmosphère visuelle à l’aide d’éléments provenant du cirque. Leurs créations collectives montrent un travail détaillé et approfondi sur la coordination.

Point Zero

Est un collectif d’artistes formé autour de la démarche de Jean-Michel d’Hoop, metteur en scène et initiateur des projets. En 1993, pour son premier spectacle Yvonne, Princesse de Bourgogne de Witold Gombrowicz, ils reçoit le Prix Théâtre du Meilleur Spectacle. De 1993 à 1998 l'équipe a animé et géré un nouveau lieu dédié à la jeune création : Les Vétés (ancienne école vétérinaire d’Anderlecht).

Dos à Deux

Formée par un duo brésilien, la compagnie Dos à Deux a reçu des prix à de nombreuses occasions. Elle est aujourd’hui basée en Ile-de-France et à Rio de Janeiro. Née en 1997 sous la direction de ses créateurs Artur Ribeiro et André Curti, tous deux acteurs et danseurs accomplis, Dos à Deux crée une unité artistique unique ; leur voile imaginaire les emmène aux frontières du théâtre, la danse, l’acrobatie et les marionnettes.

Juan Coulasso y Jazmín Titiunik

Compagnie argentine, gagnante de la Biennale d’Art de Buenos Aires en 2013 pour sa première œuvre. Jazmin Titiunik est danseuse, enseignante et chorégraphe. Elle s’est formée à l’Institut Supérieur des Arts du Théâtre Colon, à l’Université Nationale des Arts, et auprès de divers professeurs. Juan Coulasso est acteur, enseignant et metteur en scène. Il s’est formé au jeu théâtral auprès de nombreux professeurs. Ils regroupent leurs talents et les fixations, et se confrontent constamment à la contemporanéité de leur art.

Duda Paiva

Duda Paiva, comédien multifacette, a représenté la Hollande et le Brésil sur les cinq continents, lors de plusieurs festivals internationaux de danse et de théâtre d’animation. Sa compagnie a gagné plus de 30 prix internationaux et il est aujourd’hui considéré comme l’un des performers les plus célèbres du monde.

Pigmaliao Escultura que Mexe

Pigmaliao est une compagnie de marionnettes, dont les spectacles nous placent face à une fenêtre depuis laquelle observer les réalités sous-jacentes aux couches de la culture, nous révélant les doctrines qui servent la domination morale, sociale et familiale. Ses membres ont développé un langage provocateur, à la limite du supportable, subversif. Un travail surprenant qui nous met au défi de nous reconnaître en tant qu'objets de plaisir des élites, fétiches de la classe dominante.

Agence de distribution de théâtre d’objets et gestuelles

Contact

Contactez-nous pour plus d’informations Atelier & spectacles